Le jeudi 7 février dernier, le gouverneur de la région de Béni Mellal-Khénifra a inauguré l'hôpital privé El Farabi, qui est le premier hôpital privé de la région de Béni Mellal à inclure la spécialité de médecine nucléaire.
Le coût d'investissement de cette institution de santé dépasse les 300 millions de dirhams, avec une capacité d'accueil de 111 lits. Il crée 150 postes d'emploi répartis entre le personnel médical, paramédical, administratif et technique.
L'hôpital privé El Farabi, qui est une pierre angulaire du secteur de la santé dans la région, est équipé des dernières technologies médicales avancées et propose plus de 24 spécialités médicales et chirurgicales, dont la médecine d'urgence, la réanimation, la néonatologie, la chirurgie cardiaque et vasculaire, la chirurgie oncologique, la neurochirurgie, l'ophtalmologie, la chirurgie esthétique, la gynécologie-obstétrique, la pédiatrie, ainsi qu'un laboratoire d'analyses médicales pour faciliter le traitement des patients.
L'hôpital privé El Farabi est la seule institution de santé dans la région de Béni Mellal-Khénifra à disposer d'un centre de médecine nucléaire, ce qui contribuera grandement à la prise en charge et au traitement des patients atteints de cancer. Il dispose également d'un service de radiothérapie pour les cancers.